Chers collègues,

quelle année qui est maintenant derrière nous! Passionnant, mouvementé, exigeant et réussi - tout à la fois... et nous sommes sûrs que ces attributs décrivent non seulement avec justesse l'année 2022 de la DGAO, mais représentent également les impondérables, les opportunités et les succès que nous avons tous rencontrés en 2022.

Au tournant de l'année 2021/2022, la pandémie corona a non seulement fait la une des journaux, mais aussi notre vie quotidienne avec les restrictions et les mesures de précaution nécessaires. À ce moment-là, personne n'osait faire de prédictions fiables sur ce que l'année 2022 apporterait. En ces temps incertains, nous avons osé faire les premiers pas vers 7ème Congrès Scientifique d'Orthodontie Aligner, avec le grand objectif de se retrouver enfin en présence. Des mois de planification, de réflexion approfondie et la question a suivi : un événement avec plusieurs centaines de participants pourrait-il avoir lieu en direct ?

Vous savez comment l'histoire s'est terminée : nous avons pu personnellement accueillir nombre d'entre vous au Gürzenich à Cologne en novembre de cette année. Le fait que le 7e Congrès scientifique ait pu se dérouler sous cette forme, que vous ayez été si nombreux à faire le déplacement jusqu'à Cologne, que de nombreux collègues aient assisté à l'événement en ligne, que nous bénéficiions de l'expertise et des connaissances de nombreux intervenants de renommée internationale ont pu avantage - tout cela nous remplit, nous, le conseil d'administration de la DGAO, d'une grande gratitude. Aussi parce que nous savons que la normalité retrouvée est un privilège et non une évidence.

En parlant de gratitude : À ce stade, nous voudrions exprimer nos sincères remerciements à nos Président de la DGAO Professeur Rainer-Reginald Miethke, qui a démissionné de ses fonctions pendant le congrès. Il s'agit non seulement d'un collègue apprécié, d'un membre fondateur et d'une source d'inspiration, mais surtout d'un ami qui DGAO conçu et formé avec son engagement inlassable depuis près de 15 ans. Merci Régie ! Nos membres décideront de son successeur lors d'une assemblée générale de la nouvelle année, dont nous vous informerons séparément.

Enfin, nous voudrions vous souhaiter à tous une belle et paisible célébration avec des personnes chères et un début d'année réussi et surtout sain. Même si le prochain congrès scientifique en 2024 est prévu, il y aura, espérons-le, de nombreuses occasions de retrouvailles et d'échanges en 2023.

Nous l'attendons particulièrement avec impatience.

Votre carte DGAO